30 janvier 2006

Les notaires aussi !

Real.not, filiale du Conseil Supérieur du Notariat (CSN) vient d'homologuer deux logiciels de gestion et de rédaction (dont le "célèbre" WinNot), utilisés dans les études, en vue d'une dématérialisation des échanges. Permettant ainsi, le 19 janvier dernier les premiers échanges par internet entre un Office notarial et une Conservation des hypothèques (qui enregistre tous les évènements juridiques liés aux immeubles), là où autrefois, les relations n'avaient lieu que par courriers interposés.



C'est même désormais toute la partie correspondance qui se dirige vers les "Télé@actes" et la dématérialisation, facilitant les envois et les réceptions mais surtout apportant un gain de temps non négligeable.

Via Village-justice

3 commentaires:

Anonyme a dit…

HA le logiciel WinNot, quel formidable outils !!!! lol...plus sérieusement, ce logiciel facilite vraiment la rédaction des actes pour les notaires, même si je suis sur que l'on pourrait encore l'améliorer...VIVE LES NOTAIRES !!!! (et pas de commentaire désobligeant sur MON commentaire...merci hubert, yann...)

yanmaneee a dit…

kd shoes
moncler
off white hoodie
jordan 6
nike air max 95
hermes birkin
coach factory outlet
golden goose
kd 11
nike air max 90

Unknown a dit…

q7u21l9l81 b7f16z3j95 p0e48n7e02 g7t09h3l50 j3k06d1c76 o4m93n4d13