02 avril 2006

La leçon de marketing du week-end #4

Salut les amis du week-end, mes excuses pour ce retard, j'ai fait passer ce matin mon sommeil avant mon blog, ne perdons pas plus de temps, c'est parti ! :

C'est un genre précis de publicités pour la presse qui m'a intéressé cette semaine, des pubs très inventives qui offrent une vraie intéractivité ; plusieur annonceurs s'y ont déjà essayé, à chaque fois pour la plupart, c'est une vraie leçon de marketingc'est une réussite...quelques exemples...


pour les couteaux Wuesthof




pour la Mini


pour la Guiness


pour la crême épilatoir Veet


pour une entreprise de vitres auto


pour les Wonderbra


pour du baseball


pour les produits Nivea



Et on finit avec deux petites vidéos : la première dénichée chez kbcafé, i s'agit d'une vidéo pour la suite bureautique Office de Microsoft, un spot pour la sortie de la version XP. Le tout est plutôt sexy, peut-être trop pour être diffusé car elle n'est jamais apparue sur nos écrans. D'ailleurs, Youtube qui l'héberge exige d'indiquer sa date de naissance avant de pouvoir d'y accéder...plutôt louche lorsqu'on voit se qu'on peut trouver chez eux d'habitude...

This video may contain content that is inappropriate for some users, as flagged by YouTube's user community.


To view this video, please verify you are 18 or older by entering your birthdate below.



La seconde est un spot pour une marque de céréales asiatique (dont je ne pourrais pas vous traduire le nom) israélienne. J'aime beaucoup la pub, du très beau travail mais je n'ai jamais aimé ce genre de "kellogg's" (ou comment une marque est devenue un nom commun) fourées au chocolat qui ne sont qu'une excuse pour manger du chocolat sans se sentir coupable (oui c'est du vécu)...Enjoy!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ces pro de la communication marketing, qu'est ce qu'ils ne vont pas nous inventer afin de capter notre attention.
Eh oui, notre quotidien est en permanence accompagné de la publicité (tout support média confondu). Il s'agit donc d'être le plus original possible (cette originalité peut aussi passer par la provocation, l'humour ...) afin que l'on retienne le concept mais avant tout le produit.
Je ne sais pas si t'as dejà fait attention à certaines formes de publicité qui nous entourent. Par exemple le placement de produit dans les films (le but est d'integrer le produit au scénario en faisant croire que celui ci est partie intégrante), ou bien encore les publicité qui ne sont présentes qu'à certaines heures de la journée afin de cibler qu'une population précise, le periph parisien en est la plus belle illustration : pour les hommes de 5h30 à 8h...)

Anonyme a dit…

Tout à fait, faudra que je fasse justement une session sur la publicité dans les films. Je crois que celui où j'avais trouvé ça le plus visible c'est "The island", on aurait dis un gros spot de pub. Je vais essayer d'en publier des screens.