06 février 2006

140 millions d'américains et moi devant la télé

Ce soir et en ce moment c'est le superbowl à Detroit aux USA. Cette année on a droit de l'avoir en direct sur France 2, merci France Télévision ça c'est sympa ! l'année dernière c'était en clair sur canal, pas mal aussi...



Pour vous avouer je ne connais que très peu les règles mais beaucoup de télespectateurs français sont comme moi donc les commentateurs prennent souvent le temps de nous expliquer tout ça !

En tout cas ça donne envie, surtout quand c'est les "Pierres qui roulent" alias les Rolling Stones qui viennent faire l'entracte musicale, (le half-time), ça changera de Janet jackson et Justin Timberlake, mais je vous rassure cette année pas d'esclandre, la chaîne a prévu un décalage de 5 secondes avec le direct ! même si je doute que nos "papis préférés" nous fasse le même spectacle !



I CAN'T GET NO SATISSSFACTIONNNNNN !



La finale oppose ce soir les Seattle Seahawks aux Pittsburgh Steelers, pour l'instant 14 à 3 pour Pittsburg dans le troisième quart temps, ils viennent d'ailleurs de réussir un superbe "Touch down". Rendez-vous tout à l'heure pour connaitre le champion NFL.


Par contre il y a pratiquement autant de pub que de jeu ! les annonceurs y diffusent des publicités qui sont facturées par les chaînes de TV à prix d'or (2,5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes). Pour rentabiliser l'investissement, les annonceurs rivalisent donc de créativité par des pubs souvent inédites qui malheureusement ne sont pas diffusées en France.

MAJ(02:58): Touchdown! pour Pittsburgh qui revient 10 à 14

MAJ(03:32): Retournement de situation pour les Steelers qui viennent dans les premières minutes du quatrième quart temps de réussir un Touchdown creusant l'écart 21 à 14

MAJ(04:10): Et voilà, les Steelers de Pittsburg, les hommes d'acier, deviennent champion NFL pour la 5ème fois de leur histoire ! Bravo à eux !!




Aucun commentaire: