05 février 2006

Nutella : 40 ans de tartines

Insolite, en me promenant dans les allées de la fnac de poitiers je suis tombé sur un livre de recettes pour la célèbre pâte à tartiner, dont tout le monde à un pot dans son placard : le NUTELLA !

La cèlèbre marque crée en 1946 par Monsieur Ferrero, fête ses 40 ans cette année, en effet, bien qu'élaborée il y a 60 ans, elle n'a pris le nom de "Nutella" qu'en 1966.



Pourtant, pourquoi élaborer des recettes alors que selon un sondage du "Journal des femmes", il est bien meilleur de le consommer à la cuillère :

Pour vous, le Nutella, c'est meilleur ...
30 %
A la cuillère
24 %
Sur des crêpes
21 %
Sur du pain
12 %
Je n'aime pas le Nutella
10 %
Sur de la brioche
3 %
Sur des gaufres
Total Votes : 1 816


Mais une seule question subsiste : qui sont les 12% qui déclarent ne pas aimer le Nutella ?! Certainement d'anciens accros qui ne souhaitent pas retomber dans leur dépendance !

Néanmoins, impossible de culpabiliser puisque près d'un foyer sur deux en achète au moins une fois par an, soit 88 millions de pots pour la France !

Qu'on me crois ou pas, j'ai mon pot dans mon placard, mais c'est le premier cette année..j'avoue cependant qu'il commence à montrer des signes de faiblesse !




-> voir aussi : 30 recettes dessert au Nutella (paru en juin 2005)

-> site de fan (par Alix Kinder) : impresionnant : des verres Nutella aux gadgets Kinder surprise, tout est répertorié, un vrai kinder-addict

1 commentaire:

Anonyme a dit…

g acheté un pot ier..