10 février 2006

Et maintenant, une page de sport

Suite aux évènements ayant émaillé le « match barrage » retour pour la coupe du monde 2006 entre la Turqui et la Suisse le 16 novembre 2005 à Istanbul, la FIFA, dirigée par son président Suisse Sepp Blatter, a infligé une sanction de six match à huis clôs pour la turquie. Ces matchs devront donc être disputés à l’étranger, sans spectateur, et à au moins 5OO km de la Turquie. Cette sanction est jugée peu sévère au vue des actes de graves violences commis par les joueurs, l’encadrement et les supporter turques, puisqu’elle encourait une exclusion des compétitions jusqu’à la coupe du monde 2006. Cela reste un coup dur pour le demi finaliste de la coupe du monde 2002, déjà en grave crise après sa non qualification pour l'Allemagne. Au delà, le football Turque connais de gros problèmes financièrs que cette sanction ne risque pas d'arranger.

C’est là une des plus importante punition infligée par la Fifa depuis ces dernières années. La presse turque quant à elle, s’insurge contre cette décision et pointe du doigt le possible manque d’impartialité de Blatter…puisque un seul joueur des helvétique a été suspendu. Blasphématoire pour la presse turque ?


Ce post m'est transmis par mon ami totoschilacci dont le pseudo indique de lui-même qu'il est fan de foot. Si ça lui plaît, il pourra ponctuer ce blog de quelques news sportives dès qu'il en aura l'envie mais surtout le temps.

Aucun commentaire: