24 janvier 2006

A eux de nous faire préférer le net

Selon les chiffres de l'institut mondial "Nielsen Netratings" (Médiamétrie en France), le site de la sncf "voyages-sncf" est le premier site marchand français sur le net. En octobre 2005 il enregistrait une fréquentation de 4,5 millions de connections pour un temps passé par personne d'environ 14 minutes. L'activité billets de train représente plus 85% de ces revenus, facilité par le monopole que la SNCF détient. Au delà, sa progression est moindre que ses concurrents (Lastminute, Opodo : respectivement second et troisième).


Quelques chiffes : en 2005

- 24 millions de billets de train vendus sur le net, soit 200 TGV par jour sur les 800 quotidiens

Il faut avouer que leur service en ligne est tout à fait performant, je l'utilise personnellement assez régulièrement, les options de trajet et de comparaison sont plutot performants et l'interface est accessible et intuitive, bref du bel ouvrage.

Mais le plus important : il ne fait jamais GREVE ! ^^

Aucun commentaire: