16 janvier 2006

La parité au pouvoir

Alors que la socialiste Michelle Bachelet vient d'être élue à la tête du Chili (ou presque), la question des femmes aux plus hautes fonctions semble plus que jamais d'actualité.



En France, c'est Ségolène Royal qui a ouvert le bal en s'affirmant de plus en plus comme une candidate sérieuse de l'investiture socialiste, dans un récent sondage elle apparait même avec 53% (47% en décmbre et 42% selon le CSA il y a 6 jours), la mieux placée pour représenter le PS en 2007. A droite, mais en moins populaire, Michèle Alliot-Marie ne trouve pas à s'imposer face au très déterminé Sarkozy.

Autre duo féminin, cette fois-ci outre-atlantique, l'ambition présidentielle d'Hillary CLinton, ancienne Première Dame et actuelle sénatrice de l'Etat de New-York s'affirme de plus en plus depuis deux, face à laquelle pourrait s'impposer Condoleeza Rice (ou Condolezza ou...la flemme de chercher), actuelle secrétaire d'Etat de Bush junior.

Si on rajoute qu'en novembre 2005, Angela Merkel est devenue la première femme à accéder au poste de chancelière en Allemagne, qu'en juillet en France, Laurence Parisot a pris la présidence du MEDEF, qu'elle sont, je crois au moins 3 au CAC40, de plus en plus nombreuses aux postes clés des entreprises et QUE JE SUIS UN HOMME (d'ailleurs encerclé de femmes/jeunes filles à la fac...)... ^^

arf, j'vais aller créer "La journée de l'homme"...et un blog qui en parlera (d'ailleurs le nom de domaine est libre)...quelqu'un veut m'aider à le mettre en ligne ??(façon détournée de vous demander de COMMENTER ce post)

MAJ(08:26) : elle a été élue

7 commentaires:

nicoparc a dit…

voici la preuve flagrante que les femmes prennent de plus en plus de place dans la société, et surtout en politique (milieu habituellement réservé aux hommes, et assez machiste)....l'Allemagne avec Angela Merkel nous l'a prouvé il y a quelque temps, et la finlande sera bientôt présidé par une femme!!!! LES FEMMES ARRIVENT...

fanny a dit…

VIVE SEGOLENE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toto schilacci a dit…

nicoparc va te coucher c pas une question de femme c une question de compètence! ta rien compris tu crois kon prend les gens parce quils st homme ou femme? pffffff va bosser tes régimes mat. de tte façon l'UMP et l'UDF vont se faire massacrer par ségolène

fanny a dit…

eh oui: plus de femmes au pouvoir cela signifie que l'on a enfin compris l'imcompétence de la gente masculine et que NOS compétences sont enfin reconnues après des siècles d'ignorance!!!!!!!!!!!!!

Yann a dit…

Nico t'es trop une burne...en Finlande l'actuel président est déjà une femme c'est Tarja Halonen !!! Présidente, candidate à sa réélection et qui arrive d'ailleurs en tête du 1er tour de l'élection présidentielle !!
Vérifie tes sources Nico !! http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-730956,0.html

nicoparc a dit…

De retour sur quimper, je peux enfin me défendre...je reconnais mes erreurs concernant la Finlande, par contre je voudrais simplement faire remarquer que toute femme de mérite pas d'accéder au pouvoir, et surtout ségolène royal!!!je trouve cette femme fausse, manipulatrice, et sévère! en prouve une anecdote : TRAVAILLER CHEZ SEGOLENE, C’EST PAS ROYAL !

Il ne faudrait jamais se fier aux apparences : ce n'est parce qu'on est ancien Ministre et membre du Parti Socialiste qu'on a le Droit du travail chevillé au corps. C'est ce qu'ont dû penser trois anciennes salariées de Mme Royal, ancienne ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance, qui ont été contraintes de recourir aux Tribunaux pour que leur patronne leur règle leur dû. Et elles ont alors découvert à quel point la Justice peut parfois être d'une lenteur bienvenue lorsqu'il s'agit de mettre en cause des élus en campagne.
Toutefois, je reste assez surpris des réactions à mon encontre...ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !

nicoparc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.