Alors que CPE et CNE sont loin de faire l'unanimité, l'Expansion nous apprend aujourd'hui que l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), qui représente les propriétaires privés particuliers, envisagerait un nouveau type de location sur le modèle des nouveaux contrats de travail.
Il comprendrait en effet une période d'essai de deux ans pour tester si le locataire est un bon payeur. Jusqu'au 21ème mois donc, le bailleur pourrait donner congé à son locataire après un préavis de 3 mois. Et après deux ans, le bail deviendrait (enfin) de plein droit, à durée indéterminée en somme.
Comme si les garanties qu'exigent les bailleurs, notamment en matière de caution, ne suffisaient pas à rassurer nos chers propriétaires.
Le Président du regroupement (Jacques Perrin) à l'origine de cette brillante idée et reconnaissant que ce bail à l'essai introduirait de la précarité, s'est permit d'ajouter : " c'est mieux que ne pas avoir de logement".
Ca va faire vraiment beaucoup, beaucoup de monde dans la rue...
15 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2006
(95)
-
▼
mars
(37)
- Paint n'est pas mort
- Google 3.0
- La guerre en Irak au jour le jour
- Le monde prêt à tout pour amuser ses lecteurs
- Un ado trompe Google
- François Hollande fait l'éloge des blogs
- Pris au piège...
- Tchernobyl fait encore des morts
- La leçon de marketing du week-end #3
- Mon coeur, mon amour...
- Emmenez-moi...
- La folie Google
- Publicité : Bill Gates et Coca Cola
- Tournage à 99 francs
- Cybercriminalité : comment internet facilite la pé...
- La leçon de marketing du week-end #2
- www.toutlemondeenblog.com
- Boîte à idée
- On a tout essayé : la manif contre le CPE à Poitiers
- Tout DVD vierge n'a-t-il pas vocation à être gravé ?
- Culture d'entreprise
- Licenciement : les salariés se comportent mal ?
- Après le CNE, le BNL ou Bail Nouveau Locataire
- Décevante Assemblée Dirigée Vers Solutions Irrespe...
- Vous y comprenez quelque chose ?
- Caricatures du Christ...
- Chez Honda on sait donner de la voix !
- La leçon de marketing du week-end #1
- Un A380 en 7 minutes.
- T'as pas un euro ?!
- Une campagne très très net - Patch 2.0
- Jordan, my hero
- Leçon de marketing
- Génération iPod
- Plus y'a de contenu, moins y'a de contenu...
- Tout le monde écoute !
- Message politique et marketing - Patch 1.0
-
▼
mars
(37)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire