14 mars 2006

Décevante Assemblée Dirigée Vers Solutions Irrespectueuses

L'examen et le vote des amendements de la DADVSI ont donc repris cet après-midi dès 15h à l'Assembleé Nationale.

Triste moment de voir tous les amendements rejetés les uns après les autres, rien n'a été vraiment retenu en faveur du droit à la copie privée...on ne peut se réjouir que d'une seule chose : ce texte est tellement mauvais et en dehors des évolutions actuelles qu'il devra être retiré re-modifié dans peu de temps...



Ce qui comptait le plus pour moi était de voir comment ils allaient traiter l'intéropérabilité, je ne supporterai pas d'acheter un titre sur un site de musique légale et de ne pouvoir le copier vers mon baladeur que "de 0 à 5 fois" comme le prévoit le rapporteur du projet de loi, c'est certainement ce qui m'empêche d'acheter du contenu online. Il est évident que les baladeurs vont être aménés à évoluer et je veux que les chansons que j'aurai acheté puisse suivre cette évolution...je ne compte pas acheter le même titre à chaque lecture.

C'était d'ailleurs un des espoirs de nos amis étrangers qui voyaient en cette loi un moyen de forcer par exemple Apple à ouvrir son standard à des supports autres que l'iPod..

Pendant ce temps là, Médiamétrie via Le Monde annoncent qu'un français sur deux est un internaute...

Bon, j'y retourne, la séance d'examen et de vote des amendements va reprendre, pour info le vote définitif aura lieu le 21 mars prochain !



MAJ: oh c'est Jean-Louis qui reprend les commandes

MAJ(00:18): bon s'en est fini : des débats et de nos droits, ça reprend demain, merci (quand même) aux députés Christian Paul (son blog spécial DADVSI) (PS) et Christine Boutin (UMP), pour n'en retenir que deux, pour leur engagement !

...non en fait, je vais aussi rajouter Frédéric Dutoit (CR) (son blog), Patrick Bloche (PS), François Bayrou (UDF), et en demi-teinte Laurent Wauquiez (UMP) (son blog, qu'il a d'ailleurs surement mis en ligne lui même ^^) à ma liste de remerciements...et pout tout dire j'hésite même à éditer une blacklist...

PS: en cherchant les blogs de mes députés je suis tombé sur celui-ci qui notamment classe nos parlementaires

MAJ 15/03/2006 (12:24): article du Monde sur les débats d'hier soir ou "La farce du téléchargement", par Michel Alberganti

Aucun commentaire: