01 mars 2006

Message politique et marketing - Patch 1.0


J'aime beaucoup la dernière campagne de pub de la station radio RTL, vous avez sûrement du déjà voir dans la presse ou sur panneaux leur slogan "Vivre ensemble". Lancé en 2003, il présentait récemment sur un fond photo deux animateurs de la station formant un duo improbable. On pouvait par exemple y voir Pascale Clarck et Eugène Sacomano, ou encore Isabelle Morini-Bosc et Sébastien Folin.




Elle a d'ailleurs beaucoup plue au public comme le confirme le baromètre Ipsos.

Ipsos, Baromètre Affichage
Base: Ensemble

Score de reconnaissance
%

Score d’attribution
%

RTL

67

56

Standard: campagnes nouvelles ou déclinées niveau 1

Secteur : media – BM 0.69 M€

48

27


L'agence SCHER LAFARGE, qui a conçu la campagne, ne s'est pas arrêtée là en déclinant le message avec trois nouveaux "couples" célèbres.

Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin / Ségolène Royale et François Holande

Grégory Coupet et Fabien Barthez

Interrogé sur le sujet, notre premier ministre a indiqué que les"responsables politiques" n'avaient pas "vocation à devenir des mannequins publicitaires" et que "la politique n'est pas un produit".

Pour rester dans le même sujet j'aime aussi la dernière pub' de l'express signé de l'agence BAMBUCK MÉDIAS.

Aucun commentaire: